Mecanhor possède un expertise reconnue en fabrication additive plastique. Nous disposons de notre propre imprimante 3D FDM ou machine d’impression dépose-fil présente dans nos locaux pour le prototypage rapide 3D plastique. Les imprimantes à dépose-fil ou Fused Deposition Modeling (FDM) ce sont démocratisées ces dernières années, car elles sont plus accessibles. Cependant, pour avoir des pièces plastiques FDM et des prototypes FDM d’un rendu supérieur, Mecanhor s’est différencié en s’équipant d’une machine à enceinte fermée pouvant fabriquer des prototypes 3D de 30 cm3.
La technologie d'impression 3D par dépose-fil pour prototypage rapide industriel repose sur le principe de la fusion des fils (alimentés en amont par des bobines) et de l’avancement de la tête d’impression. En effet, un fil de polymère extrudé est introduit dans la buse de la tête d’impression de la machine. La tête d’impression est préalablement chauffée et garde une certaine température afin de faire fusionner la matière avant de la déposer suivant un tracé créé numériquement. Le fil fondu posé ainsi fabrique la pièce couche par couche pour modéliser une pièce en prototypage rapide plastique 3D.
Des pièces en prototypage rapide 3D utiles
Mecanhor réalise des projets de prototypes 3D en dépose-fil pour son propre usage en interne.
À chaque niveau de notre fabrication, une pièce plastique a été conçue, imprimée en 3D sur imprimante FDM, testée et installée pour remplacer d'anciennes pièces ou créer de nouvelles fonctionnalités.
De rangements personnalisés pour organiser les commandes, aux clips pour maintenir nos sacs pour le recyclage en passant par la main de préhension de robot (image ci-contre) utilisée directement en sortie de presses, la fabrication additive plastique ou l'impression 3D est mis à profit chez Mecanhor pour le prototypage rapide industriel.
Contactez-nous pour en savoir plus sur les possibilités de prototypage rapide 3D dans votre secteur industriel.